La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Gay, Ma Santé !
Site web d'expression, d'échange et d'information sur la santé gay et ses enjeux !
Dernier Billet
Rencontres | 11.05.2011 - 15 h 51 | 18 COMMENTAIRES
Internet, tu clic et tu niques ? Des rencontres quoi… !

Internet, tu clic et tu niques ? Des rencontres quoi… !

 

Avant de vous faire un lavement en suivant la recette de Vincent, encore faut-il faire des rencontres 🙂

 

Il y a des tas de façon de se trouver un copain ou une copine… en tant que gay, la plupart de mes mecs je les ai rencontrés via internet, sur des chats ou sites de rencontres.

 

Je ne pense pas qu’il y ait UNE bonne manière pour trouver un mec avec qui ça va durer plus de quelques semaines, plus de quelques mois, ou quelques années. Mais puisque ce blog est là pour échanger entre nos pratiques, je vais essayer de vous livrer la mienne. Pour moi il y a différentes façons de chercher…

 

Perso j’ai une nette préférence pour la méthode suivante : chercher avant tout à faire des rencontres, sans préjuger de ce que ça donnera, et laisser les choses se faire, à la manière douce. Est-ce un coup de malchance ou pas, mais à chaque fois que j’étais en recherche active d’un copain, et qu’on a décidé tous les deux de ne chercher que du « sérieux » en se jurant fidélité jusqu’à la mort, ça n’a jamais vraiment duré.

 

Ça peut démarrer super bien, mais au bout d’un moment il y a de la lassitude, et l’amour que je pouvais ressentir retombe comme un soufflé. Je pense qu’une relation sérieuse ne se cherche pas, mais se construit à deux petit à petit.

 

C’est pourquoi j’ai préféré chercher à faire de simples rencontres. J’entends par là toutes sortes de rencontres, que ce soit pour boire un verre, un échange de regard puis de sourire dans une soirée, un plan cul d’un soir (ou d’un aprèm), un plan cul régulier, et de voir ce que ça donnerait… !

 

A chaque fois que ça a bien fonctionné et que j’ai vécu de supers moments avec des mecs, c’était quand je ne cherchais rien, et je ne me lamentais pas sur mon sort car j’étais célibataire et que je ne trouvais pas de mec assez bien pour moi.

 

L’avant dernier m’est tombé sur les bras un soir de fête de la musique en plein milieu d’une foule d’hétéros sur une scène de musique électro… mais ça n’a duré que le temps de l’été, je me suis lassé, son caractère ne me convenait pas sur le long terme. Ça a été très dur pour moi de le quitter car j’ai horreur de faire de la peine aux gens, mais il a bien fallu que je prenne mon courage à deux mains pour ne pas qu’il souffre plus, plus tard encore.

 

Et le dernier est arrivé juste après, alors que j’étais catégorique et que je ne désirais surtout pas me remettre en couple. On discutait depuis quelques temps sur un site internet de rencontre, puis msn, et lorsque j’ai vu ses photos j’ai tout de suite voulu coucher avec (oui ne vous fiez pas aux profils sans photo sur internet, ce ne sont pas forcément les plus moches !).

 

J’étais même allé chez lui dans l’optique de me le faire ! Et puis le contact est super bien passé. On s’est fréquentés petit à petit, sans rien se promettre, sans se prendre la tête, et au final, dans les faits on était en couple, donc on a du se faire à cette idée !

 

Donc pour ceux qui désirent se mettre en couple, perso ma recette c’est un peu de fun, le moins de prise de tête possible, des rencontres sous le signe du carpe diem, et avec un peu de chance… paf ! Ça fait des chokapiks ! ;o)

 

Et toi, quelles types de rencontres aimes-tu faire ? Comment t’y prends-tu ? Est-ce important pour toi de faire de nouvelles rencontres ?


Jonathan


[Cet article vous a plu ? Soutenez Yagg.com en cliquant ici.]

 

LES réactions (18)
Internet, tu clic et tu niques ? Des rencontres quoi… !
  • Par Milkyway 13 Mai 2011 - 22 H 23

    Mais comment on faisait avant internet? 🙂
    Malgré ma petite expérience mitigée sur le net, je reste un fervent partisan de la rencontre dans le monde réel où le hasard est roi. Il faut par contre s’armer d’une grande patience ! 🙂
    Je partage totalement ta conclusion. Ne rien chercher et laisser faire les choses en toute simplicité. L’humain en nous fera le reste !
    Excellent post !

     
  • Par Vincent 13 Mai 2011 - 15 H 48

    quelle balance! 😀

     
  • Par Xavier Héraud 13 Mai 2011 - 8 H 25

    @jfq89 Je t’ai ajouté comme administrateur du blog 🙂 Très bon post, by the way.

    réponse de John : merciiiiiiiiiiiiii !!! ;o)

     
  • Par Paul Denton 13 Mai 2011 - 7 H 58

    wow, on en apprend des choses 😉

     
  • Par Jfq89 13 Mai 2011 - 6 H 31

    Oui j’ai aussi beaucoup fait mon marché en effet !!! Comme le dit Vincent… quand on cherche un plan cul c’est vachement pratique… Mais il ne faut jamais perdre de vue qu’on a en face de nous une personne et non un bout de viande sans sentiments… ;o)

    Et d’ailleurs avec Vincent on s’est connus comme ça il y a 3 ans… (4 ans ?) ! Au final maintenant on est très amis… =)

     
  • Par Vincent 12 Mai 2011 - 11 H 02

    Perso j’ai fait de très belles rencontres en faisant mon marché sur les sites de rencontres même si c’était initialement uniquement pour du sexe 🙂

    Transformer ses plans culs en amis, amants ou amour : tout un art :p

     
  • Par Willy 12 Mai 2011 - 7 H 51

    Ma plus belle rencontre restera un bel inconnu croisé dans la rue, regards qui se croisent, engagement timide de la conversation, premier rendez-vous, et puis… 🙂

    Sinon, j’ai aussi pratiqué les sites de rencontre. On peut contacter ou se faire contacter facilement et rapidement, mais je trouve aussi que c’est un peu comme faire ses courses. J’ai constaté que j’avais du coup beaucoup d’attentes, ce qui avait mécaniquement tendance à conduire à pas mal de déceptions lors des premières rencontres. C’est à double tranchant…

     
  • Par sinisalo 12 Mai 2011 - 4 H 18

    Ya pas d’hétéros ! Ya que des gays qui le savent pas encore 🙂 ah ah ah

    @Jfq89 @Vincent

     
  • Par Jfq89 11 Mai 2011 - 23 H 51

    Oui c’est normal… on a un petit soucis d’administration… on n’arrive pas à me mettre en administrateur, du coup c’est Vincent qui poste à ma place ! ;o)

    Après pour répondre à Paul Denton… oui c’est sûr que ça peut paraître comme une foire à la viande, une chasse à l’oignon… c’est pratique quand on cherche un plan cul, mais après, outre ces mensuration, derrière les pseudo il y a des mecs comme toi ou moi, des fois on ne cherche que du cul, parfois pas grand chose, on erre au gré des conversations… quand ça aboutit c’est cool… sinon je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête et passer au suivant ! Parfois quand on ne s’y attend pas, comme moi derrière un plan cul on trouve un mec super… Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de plans loose avant d’en trouver un cool… mais je pense qu’ils valent le coup qu’on essaye plusieurs fois avant de trouver…!

    Après il y a d’autres moyens pour rencontrer des mecs, heureusement, il faut trouver la manière qui nous convient !

    Et pour répondre à Vincent… ce mec en question à la fête de la musique… t’es gentil, mais ton rôle… moué… tu m’as juste dit… « oué laisse tomber je crois qu’il est hétéro ! » tsss tsss tsss ! =)

     
  • Par Vincent 11 Mai 2011 - 22 H 44

    oui c’est normal 😉

     
  • Par Spyro 11 Mai 2011 - 22 H 35

    Est-ce normal que dans l’onglet « communauté », dans l’encart « derniers post des membres », ce soit l’avatar de Vincent qui apparaisse à côté de l’article, et non celui de Jonathan ? (comme c’est le cas pour l’article) 🙁

     
  • Par sinisalo 11 Mai 2011 - 20 H 45

    Perso je me sert des sites pour « racoler » du monde pour sortir. Aucun intérêt de se raconter nos vies pendant 15 ans sur le net. Surtout que quand tu passes à la vraie vie généralement ya rien qui colle (bizarrement les mecs sont souvent super bavard sur le net, mais muet en vrai…)

    Donc je propose très vite un « rdv » pour se rencontrer en vrai et voir si on a qqchose à se dire, voire plus…

    Et j’avoue que pour le moment (enfin depuis que je me suis remis à la « drague active ») ça marche moyen… mais bon, je m’en fou, je suis pas pressé ! ça viendras quand ça viendras !

    et sinon comme disais @paul-denton de tout savoir sur les mensurations d’un mec avant même de lui avoir dit salut c’est assez risible. Le plus drole à mon gout étant les mecs qui se disent chercher du « sérieux uniquement, plans cul s’abstenir » et qui te remplissent à fond la partie « sexe »… incompréhension totale !

     
  • Par antoine 11 Mai 2011 - 16 H 59

    Les sites de rencontres comme dit @paul-denton c’est le supermarché
    Je préfère rencontrer les personnes en vrai

     
  • Par Vincent 11 Mai 2011 - 16 H 15

    Sinon je proteste contre cet article qui néglige totalement mon rôle dans la rencontre de Jonathan avec un jeune homme lors d’une soirée électro =D

     
  • Par Vincent 11 Mai 2011 - 16 H 11

    Perso avant sur les sites de rencontres j’ai toujours été vague sur ce que je recherchais. Depuis que je suis en Grande-Bretagne je suis assez direct : je cherche à me faire des amis avec des capotes et du gel ou autour d’un café.

    En général la formule a du succès 🙂

    On pourrait penser que ça me ferme la porte aux éventuels rendez-vous galants… j’ai pas l’impression. En même temps j’ai tendance à fuir les romantiques qui s’intéressent à moi et à tomber amoureux des psychopathes qui me rejettent.

    Mais bon je ne crois pas être le seul dans cette situation 🙂

     
  • Par Paul Denton 11 Mai 2011 - 15 H 58

    C’est clair que le net est devenu le moyen numéro 1 de faire des rencontres. Perso, le côté supermarché des sites de rencontre m’a toujours gêné. Connaître les mensurations d’un garçon avant même de l’avoir vu m’a toujours posé problème: taille, poids, pourcentage de matières grasses… j’ai l’impression d’acheter un steak haché.

    Le hasard m’a donné les plus belles rencontres…

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Publicité